Call4Dead

Call4Dead est une team sérieuse qui cherche des joueurs matures et fiables
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faire une porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grobourrin
Admin
avatar

Masculin Age : 29
Points : 3304
Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 174


MessageSujet: Faire une porte   Jeu 15 Avr - 19:51

Dans l'éditeur de maps, la porte est le premier élément qui demande d'utiliser des linedef action. Dans un niveau, vous avez 2 pièces, et la porte est le secteur qui relie les deux pièces. Comme la porte est un secteur, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez: rectangulaire, cylindrique, etc... Pour l'instant, on va se contenter du système DOOM, qui est plus simple.

Dans l'éditeur, vous devez faire une porte " au repos ", c'est à dire fermée. La hauteur du plancher et du plafond de la porte doivent être de la même valeur. Par défaut, la valeur est zéro, la hauteur des planchers. Vous pouvez mettre plus haut ou plus bas les deux hauteurs de la porte pour donner de l'effet. Par exemple, mettez 16/16 pour faire une marche à la porte ou -16/-16 pour mettre de la profondeur au pas de la porte.

Ensuite, les deux lignes représentant le devant de la porte ( les lignes raccordées aux salles de la porte ): l'arrête doit être orientée vers l'extérieur de la porte et vous devez mettre la texture de la porte, qui se situe à l'upper du front sidedef ( Dans DOOM, dans E2M9, une erreur de ce genre a été laissée vers la fin de ce niveau, quand on ouvre la porte contenant la première clé ). Vous devez aussi appliquer l'action 1 ( DR Door Open Wait Close ) à ces lignes pour que la porte s'ouvre quand vous appuyez sur la touche action.

Pour les deux autres lignes représentant les cotés de la porte ( les lignes raccordées uniquement à la porte ): l'arrête doit être orientée vers l'intérieur de la porte, et logiquement impassible est déjà automatiquement coché. Cochez en plus Lower Unpegged et Upper Unpegged pour que la texture reste fixe quand la porte s'ouvre ou se ferme.

Autres informations: la porte se lève jusqu'à rencontrer le plancher le plus bas du ou des secteurs où elle est rattachée. Vous pouvez mettre le forme que vous voulez à votre porte, et même mettre raccorder plus de deux secteurs à celle-ci. Construisez votre porte de manière à ce qu'elle colle en hauteur et en largeur à la texture que vous comptez lui mettre.

Vidéo explicative: mediafire.com ?ifmw4zdtgfd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://call4dead.forumactif.com
 
Faire une porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une porte (ouverture réelle)
» [RESOLUE]Faire une porte qui se ferme définitivement
» Installer des Tiles/Créer une grande porte/events graphiques
» Teleporteur et piscine dans la mm map
» Notre nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call4Dead :: Forum :: Jeux :: DOOM et ses mods :: Mapping-
Sauter vers: