Call4Dead

Call4Dead est une team sérieuse qui cherche des joueurs matures et fiables
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MD][Hardcore] Tintin au tibet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grobourrin
Admin
avatar

Masculin Age : 29
Points : 3276
Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 174


MessageSujet: [MD][Hardcore] Tintin au tibet   Mer 30 Déc - 16:44

Tintin, choqué par ce qu'il vient de découvrir dans la grotte

Jeu tiré de la célèbre bande dessinée, Tintin au Tibet n'a rien d'un jeu d'exploitation comme on peut en trouver de nos jours. Il fait partie de ces jeux dont l'apparence est trompeuse. Effectivement, on s'attend à un jeu assez facile et court, mais que nenni! Même en difficulté facile, il m'a bien fallu 2 ans et une bonne vingtaine de tentatives pour arriver jusqu'à l'avant-dernier niveau. Je l'ai fini 5 ans après, dans une dernière tentative qui était celle de boucler tous mes jeux interminables de mégadrive et qui a réussi. Comme je le disais, même en facile, ce n'est pas de la tarte. Les premiers niveaux sont faciles, mais la difficulté augmente exponentiellement pour finir en cauchemar dans la dernière série de niveaux. Il y a heureusement des mots de passe tous les 4 niveaux pour pouvoir reprendre l'aventure facilement, mais les développeurs, rusés comme des renards ont fait exprès d'augmenter la difficulté de chaque niveau avant le mot de passe, histoire de mériter celui-ci.

Les ennemis eux sont plus improbables les uns que les autres. entre le serveur qui veut votre peau en ouvrant la porte juste quand vous passez devant, la bonne qui tente d'aspirer vos pieds, l'ombre d'un yéti et une clochette de 50 grammes, on se pose des questions sur la santé de notre héros qui est peut-être cardiaque, ça expliquerait tout.

Maintenant, je vous parle du mode difficile et de son chronomètre, oui! J'ai eu la joie de le faire en difficile sous émulation. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais en haut de l'écran, il y a une petite montre qui indique le temps restant avant de perdre une vie. En facile, vous n'aurez presque pas à la regarder, mais en difficile, c'est carrément du speedrun. Jamais je n'ai fini un niveau sans qu'il y aie plus de 10 secondes restantes en difficile, sachant que je sauvegardais très souvent et que je faisais un parcours presque parfait. Vous êtes même obligés de passer les dialogues à toute vitesse si vous ne voulez pas perdre de temps. par exemple, au niveau 2, lire les dialogues rend impossible le fait de finir le niveau à temps. La palme revient au niveau de la grotte, juste après le niveau de l'avion qui s'est crashé. Vous devez faire un sans un sans-fautes, et même comme ça, il suffit que vous marchiez une seconde au lieu de courir pour ne pas finir le niveau à temps. le plus stressant est au dialogue de la fin, car la chrono est en en train de sonner, et vous appuyez comme un malade sur les boutons pour passer la conversation. C'est comme si Tintin était poursuivi par une bête étrange et qu'il ne devait s'arrêter de courir. Bref, en difficile, Tintin se transforme en kawaii survival horror où les dangers viennent sans prévenir, car vous êtes toujours en train de courir, à éviter bagages qui tombent, enfants qui courent, aspirateurs, caniches, serveurs de bars, clochettes, tonneaux emportés par le courant, branches, petits rochers, chutes de neiges... pour votre survie. Pauvre Tintin.

Les graphismes, les sons et les musiques n'ont rien d'exceptionnel. Les graphismes sont fidèles à la BD, mais sans plus. Bref, un jeu qui serait vite oublié si la difficulté abusée n'était pas là pour nous rappeler combien les développeurs peuvent être sadiques envers leurs joueurs, chose qui ne se fait plus aujourd'hui. Tintin au Tibet est un de ces rares jeux que j'ai pu apprécier sans vraiment le finir.

Petite vidéo montrant toutes les subtilités du jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://call4dead.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MD][Hardcore] Tintin au tibet   Mer 30 Déc - 17:40

Je confirme, c'est pas parce que c'est un jeu Tintin que ça veut dire que c'est un jeu pour gamin (et ça rime en plus).

Citation :
on se pose des questions sur la santé de notre héros qui est peut-être cardiaque, ça expliquerait tout.
Oui, c'est depuis ce qu'il a vu dans la grotte, il a rencontré la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Heleis

avatar

Masculin Points : 2877
Date d'inscription : 26/11/2009
Messages : 5


MessageSujet: Re: [MD][Hardcore] Tintin au tibet   Dim 3 Jan - 15:02

grobourrin... tu sais que youtube c'est une limace donc met le lien dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MD][Hardcore] Tintin au tibet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MD][Hardcore] Tintin au tibet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin au Tibet MD & SNES
» [SNES] Tintin au tibet Set Collector
» AIDE : Besoin de votre Aide pour les notes des magazines manquants
» Les jeux Megadrive pal compatible 60Hz
» question tintin au tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call4Dead :: Forum :: Jeux :: Jeux old school-
Sauter vers: