Call4Dead

Call4Dead est une team sérieuse qui cherche des joueurs matures et fiables
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents ports pour DOOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grobourrin
Admin
avatar

Masculin Age : 28
Points : 3127
Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 174


MessageSujet: Les différents ports pour DOOM   Sam 19 Sep - 23:17

Il existe des ports permettant de lancer DOOM avec de nombreuses améliorations graphiques. Pour ces ports, seuls les fichiers WAD ( qui contiennent toutes les données du jeu, un peu comme les fichiers sources nécessaires au garry's mod ) sont nécessaires. Pour les obtenir, vous devrez acheter le jeu ( 10 dollars sur Steam ) ou les télécharger. DOOM et DOOM2 suffisent pour jouer à la totalité des mod, aussi appelés WAD ou IWAD. Dans certains cas, les WAD d'Hexen, Heretic ou Strife sont nécessaires, mais c'est rare. Attention, les WAD fonctionnent soit qu'avec DOOM1, soit qu'avec DOOM2.

Il existe plusieurs sortes de WAD pour DOOM:
-Les total conversion, où les sprites des personnages, les textures, les armes et les sons sont changés pour coller à un thème, comme les Simpsons, Super Mario, Half-Life.... Il existe aussi des partial conversions qui ne comportent qu'une partie de ces changements.
-Les single map où il n'y a qu'un niveau plutôt long et très bien modélisé
-Les megawads, contenant au moins 9 niveaux ( en général 30 ou 32 ), suivant une intrigue plus ou moins développée. Par contre, la modélisation des niveaux est moins poussée que celle des single map, même si elle est bonne, voire très bonne. Un megawad peut inclure un total conversion.

Parmi les types de niveaux, on peut avoir des niveaux classiques où il faut atteindre la sortie en combattant les monstres, mais aussi un mode invasion, des deathmatchs, des capture the flag, des rocketjump où il faut utiliser la propulsion des roquettes pour progresser, des jump où il faut utiliser le saut pour finir un niveau, presque sans monstres.

Actuellement, il y a 3 principaux ports pour DOOM:
-GZDOOM, qui permet d'utiliser l'openGL pour filtrer les graphismes, augmenter le débit de trames ( passage de 25 à 60 avec les écrans à cristaux liquides et jusqu'à 100 images par seconde avec un écran à tube cathodique. Les ports pour DOOM sont les seuls à exploiter cette fonction des écrans à tube cathodique sans ramer, car étrangement, dans es autres jeux, cette fonction fait grandement peiner la carte graphique. Cela qui fait que DOOM est le jeu le plus fluide de tous les temps. ), d'appliquer des effets comme des lumières, portes pouvant bouger horizontalement, des miroirs, ciel dynamique, possibilité de mettre des textures haute résolution, la possibilité de nager et de nouveaux mouvements comme sauter, s'accroupir, avoir un tir secondaire. Il intègre aussi une fonction multijoueurs plus poussée où on passe de 4 à 32 joueurs par serveur. Certains WAD sont destinés exclusivement à GZDOOM et ce sont en général des jeux solo ou en coopération. Il est toutefois possible de créer un patch pour que ces jeux exclusifs fonctionnent sur skulltag, tout dépend de l'envie du développeur.
http://grafzahl.drdteam.org/

-Skulltag, qui reprend à peu près les même graphismes que GZDOOM, mais qui est plus orienté pour le jeu en ligne avec le mode online très simple à utiliser. Il inclut directement le mode invasion que GZDOOM n'a pas et inclut de nouvelles armes, comme la gatling, qui tire plus vite que le chaingun, mais ne permet pas de faire des tirs précis, le lance-grenades qui se sert des roquettes comme munitions, le railgun comme arme de snipe et le BFG10000 qui tire en rafale de puissantes décharges de plasma aussi puissantes qu'une roquette. Skulltag possède aussi des mods exclusifs, mais ceux-cis ont l'extension .PK3. Skulltag consomme un peu moins de ressources que GZDOOM
http://skulltag.com/

-Doomsday qui utilise le moteur JDOOM et qui est toujours en développement, mais vous pourrez essayer des versions 0.x Il reprend les même bases que GZDOOM, mais permet l'apport de modèles en 3D pour les armes, objets et monstres. Par contre, tous les modèles et toutes les modifications liées aux mods devront être gérés un par un, ce qui est assez long et de plus, il fonctionne mal sur vista, je n'ai pas de son. Doomsday reste quand même le port le plus puissant. Il peut consommer plus de 1Go de mémoire vive, et si vous essayez Nuts, un benchmark de 10 000 monstres, il faudra attendre une éternité avant qu'il y aie un PC assez puissant pour le faire tourner ( déjà qu'avec des sprites ça rame à fond, alors avec les modèles 3D...)
http://www.dengine.net/

Il existe aussi d'autre ports, mais ce ne sont pas les plus utilisés, ni les meilleurs. Avec skulltag et GZDOOM, vous pourrez jouer à tous les mods pour DOOM1 et DOOM2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://call4dead.forumactif.com
 
Les différents ports pour DOOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeling drained , ses différents visages
» Les différents vols draconiques *à enrichir*
» Les différents slots MVS
» Différents types de socles
» Apport des différents postes à la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call4Dead :: Forum :: Jeux :: DOOM et ses mods-
Sauter vers: