Call4Dead

Call4Dead est une team sérieuse qui cherche des joueurs matures et fiables
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MCD/PC] Sonic CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grobourrin
Admin
avatar

Masculin Age : 29
Points : 3276
Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 174


MessageSujet: [MCD/PC] Sonic CD   Ven 6 Nov - 18:51

Sonic CD est sûrement le sonic le moins connu. il est sorti sur megaCD, lecteur CD pour megadrive qui n'a jamais connu le succès à cause du prix exorbitant du lecteur CD. Pourtant, Sonic CD est le jeu sonic qui a la meilleure bande sonore. Sega s'est donné à fond dans les musiques et ça se voit. L'enregistrement est impeccable et les musiques variées et impressionnantes. Quand au jeu, on retrouve un sonic classique de la megadrive, avec des niveaux très fluides et rapides. Les niveaux sont inspirés de sonic 1, avec le finesse des détails de sonic 3. Les premiers niveaux sont plutôt classiques, alors que les derniers sont bien plus travaillés. Il s'agit du premier épisode où on voit Amy Rose, à sauver à l'avant-dernière zone. Le jeu est un peu plus long que sonic 2, et il vous faudra entre une heure 30 et 2 heures pour le finir.

La grande nouveauté de ce titre est la possibilité de voyager dans le temps, grâce à des panneaux spéciaux. Une fois que le panneau est activé, une icône past ou future apparaît et si vous allez assez vite, des étoiles se forment derrière vous et si vous maintenez la vitesse assez longtemps, vous voyagerez dans le temps. Il y a 4 époques: le présent, le passé, le bon futur et le mauvais futur. Au départ, vous êtes dans le présent et pouvez accéder au passé et au mauvais futur. Si vous détruisez les deux grosses machines dans le passé ( un dans chaque niveau, sauf les niveaux de boss ) le mauvais futur devient un bon futur. L'avantage du bon futur est qu'il n'y a pas d'ennemis, bien qu'il y aie encore des pièges. Lorsque vous arrivez au niveau 3 de chaque zone, vous êtes toujours dans le futur ( bon ou mauvais, tout dépend des machines détruites ) et vous devrez battre robotnik en boss après un court niveau.

Bien que ce soit un jeu sega megadrive megaCD, n'espérez pas le voir sortir sur wiiware, car le jeu fait plus de 600 Megaoctets... et la wii n'a que 512 Megaoctets de stockage. L'unique moyen d'y jouer est d'utiliser l'émulation et de télécharger l'ISO. Les ISO megacd fonctionnent avec l'émulateur Kega Fusion entre autres.

IMPORTANT: La version américaine contient des pistes audio différentes de la version japonaise et européenne. les pistes audio de la version américaines sont largement inférieures à celles de la version japonaise et européenne. De plus, ces pistes atroces sont aussi présentes dans la version PC. Je vous recommande de télécharger la version japonaise megaCD qui de toutes façons ne posera pas de problèmes de compréhension.

Lien émulateur Kega Fusion: http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5886/2/kega_fusion/index.html
Lien de l'iso japonaise du jeu: http://www.zonesega.com/roms/view/?id=2022

Pour y jouer c'est simple: Créez un dossier sonic CD et mettez-y les 4 fichiers RAR. Lancez la décompression du premier fichier qui va automatiquement décompresser les 3 autres fichiers. Vous avez un ISO et les pistes audio en MP3. Vous devez les laisser ensemble. Démarrez l'émulateur, faites ouvrir un ISO megacd/segacd et choisissez l'ISO du jeu. Et voilà, vous pourrez jouer à sonicCD. Vous pouvez sauvegarder votre partie grâce à la mémoire de la console si elle est émulée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://call4dead.forumactif.com
 
[MCD/PC] Sonic CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Quel est votre Sonic préféré ?
» Ma fic sur sonic
» Un bobblehead Sonic !
» Sonic 4 (Wii ware, xbox live, Psnetwork), sortie fin 2010, qui va investir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call4Dead :: Forum :: Jeux :: Jeux old school-
Sauter vers: